S'identifier - Contact

Archives par mois


Quand les people osent le commentaire politique !



« Chacun son métier, les vaches seront bien gardées »De ce dicton populaire, les people devraient s’inspirer.
Etre star de la chanson, de la musique, du cinéma, de la peinture ou du sport …, n’est en aucun cas  un gage absolu de l’expertise crédible en politique.
Généralement, c’est même plutôt le contraire.
A l’exception de quelques-uns, les people s’égarent dans la controverse sur des raisonnements politiques sans fondement.
On se rappelle le trio de supporters de Sarkozy, Johnny Hallyday, Enrico Macias, Mireille Mathieu qui n’avaient d’yeux que pour leur leader, le qualifiant « d’homme de cœur »
On connaît la suite.
Quelques années plus tôt, c’est l’actrice Marion Cotillard et l’humoriste expert en vulgarité Jean-Marie Bigard qui faisaient cause commune pour propager l’idée selon laquelle  les responsables du drame du 11 septembre 2001 n’étaient autres que les services spécialisés américains.
Aujourd’hui, Bigard se mord les doigts de cette déclaration.
Puis au cours de ces dernières semaines, trois people se sont distingués sur des sujets politiques de grande importance.
Le comédien Francis Huster est « monté aux rideaux » sur un plateau de télévision s’offusquant, selon lui, de l’inaction coupable de Barack Obama concernant l’affaire Ukraino-Russe.
Le journaliste intervieweur a eu beau lui démontrer, que dans cette affaire, Obama ne pouvait se comporter en éléphant dans un magasin de porcelaine, le comédien insista « lourdement » comme pour solliciter une intervention militaire américaine, sans se soucier des risques encourus, y compris d’un conflit mondialisé.
Puis, c’est le chanteur-acteur Patrick Bruel qui donna dans l’inconstance politique.
Quelques jours après les résultats électoraux du 30 mars et la prise du pouvoir du Front National dans plusieurs communes, Patrick Bruel déclara ne plus vouloir se produire dans les villes dirigées par le FN.
Cet acte courageux est responsable, il devrait être suivi par d’autres artistes engagés.
Mais, en parallèle, Bruel ne fait pas mystère de son inconditionnel soutien au club de football du Paris Saint-Germain, y compris depuis que le club de la capitale est la propriété exclusive du Qatar.
Or, le Qatar est loin d’être une démocratie. Les Droits de l’homme n’y ont pas cours et pas davantage les droits de la femme !!!
Patrick Bruel devrait s’interroger sur l’origine des fonds démesurés mis à disposition du football parisien.
Le footeux Patrick Bruel a-t-il connaissance que des joueurs et dirigeants français engagés au Qatar, en délicatesse pour des raisons sportives avec l’oligarchie qatari, ont été privés de leur passeport et par conséquent retenus sur le territoire asiatique pendant plusieurs mois ?
Le citoyen Patrick Bruel a-t-il pris connaissance que des dizaines et peut-être des centaines de travailleurs, venus essentiellement du sud-est asiatique, sont morts et meurent encore sur des chantiers de construction, entre autres des complexes sportifs, victimes de conditions de travail inhumaines, notamment des expositions au plein soleil à plus de 40 ° ?
S’opposer à la banalisation du FN, en refusant de se produire dans les villes dirigées par cette idéologie en marge des Droits de l’Homme honore l’artiste mais le soutien à l’orgie financière du couple PSG/Qatar rend inaudible et inconstant le raisonnement de ce people.
D’autant que l’on est en droit de s’interroger sur les réelles motivations de cette oligarchie gazière, car si l’on en croit les médias bien informés, cette même oligarchie soutient d’authentiques criminels que la France combat en Afrique notamment au Mali.
Enfin, comment ne pas citer la récente déclaration de Michel Platini.
Commentant les évènements sociaux qui se déroulent actuellement au Brésil, le Président de la Fédération Européenne de Football a demandé que les manifestants attendent la fin de la coupe du monde pour s’exprimer !!!
En clair, que les gueux qui ont faim, qui ont soif, qui vivent dans une pleine insécurité en proie aux milices, soient compréhensifs. Qu’ils attendent que les millionnaires du foot jouissent impunément de leur jeu favori « faire péter les dollars ». Leur tour viendra quand le cirque du sport business aura quitté le Brésil pour aller faire ses orgies ailleurs.
Alors, ces gueux pourront se révolter à leur guise.
Mais qu’est devenu ce fils d’immigré italien né à Jœuf ?
Comment oser humilier à ce point la misère du monde ?
Les stars du sport, un modèle pour notre jeunesse : pas sûr !!!
Ainsi, un peu de cohérence ne nuirait pas chez les people
qui osent le commentaire politique.