La maison médicale serait-elle mort-née ?
Le Conseiller Général Vampa ayant fait preuve d’une grande incapacité à promouvoir le projet d’une maison médicale dans le canton, deux Maires Daniel Kiffer, la Barre en Ouche et Daniel Groult, Epinay portent désormais cette volonté.
Au cours de la réunion d’installation du nouveau conseil communautaire tenue le 17 avril, la création d’une maison médicale a été évoquée dans le cadre de l’élection du 1er Vice-président chargé de l’aménagement de l’espace et du développement économique.
Comme indiqué dans l’article précédent, 3 candidats se présentèrent.
Daniel Groult et Daniel Kiffer développèrent leurs propres arguments de candidatures et se retrouvèrent sur le dossier de la maison médicale.
Le troisième, Jean-Jacques Prévost, Maire d’Ajou, Vice-président sortant de la commission, développa des arguments économiques, essentiellement agricoles.
Mais hélas, pas un mot sur la maison médicale.
Quoi qu’il en soit, les 24 membres du conseil communautaire ont élu au 3ième tour Jean-Jacques Prévost avec 14 voix, Daniel Kiffer ayant recueilli 9 voix. Un conseiller ayant voté blanc.
Daniel Groult avait retiré sa candidature après le 2ième tour.
La question est donc de savoir si les 14 conseillers qui ont accordé leur confiance à Jean-Jacques Prévost ont éliminé le projet de maison médicale, ou si leur choix s’est fait sur d’autres critères ?
Cette question devra très rapidement trouver une réponse. Il appartient au 1er Vice-président de faire part clairement de ses intentions.
Les habitants du canton de Beaumesnil doivent savoir ce que les élus (es) communautaires prévoient sur ce dossier.