S'identifier - Contact

Archives par mois


Nation, souveraineté : tout n'est peut-être pas perdu au PS



Après la déculottée des 23 et 30 mars et la déroute du 25 mai, le Parti Socialiste est en proie à de sévères convulsions.
Deux camps se forment.
-          Les inconscients, en fait des irresponsables, qui considèrent qu’il ne faut pas voir autre chose qu’un excès de mauvaise humeur des françaises et des français impatients alors que le Gouvernement réforme. Le plus irresponsable est vraisemblablement Malek Boutih, Député de l’Essonne, qui déclarait après les élections européennes « Le résultat des européennes n’est pas très grave » !!!
-          Les lucides, qui s’inquiètent du fossé toujours plus large qui se creuse entre l’électorat populaire et la majorité socialiste.
Quarante députés avaient refusé de voter le programme de 50 milliards d’euros d’économies présenté par le Premier ministre le 16 avril. Il y a fort à parier que le rejet, de l’austérité imposée par le congloméra européiste, grossisse jour après jour au sein de l’appareil socialiste.
Au lendemain du scrutin européen, dans l’Eure, un militant socialiste et pas n’importe lequel puisqu’il s’agit du 1er secrétaire de la fédération départementale, par ailleurs 1er Vice-président du Conseil Régional, s’exprimait en ces termes :
 
« …… où sont les repères républicains, ceux de la Nation et de la souveraineté ? … »
« …… la réforme territoriale apportera de la confusion …. »
(Paris-Normandie 27/05/2014)
Voilà qui montre que ce parti n’est peut-être pas aussi monolithique et fermé qu’on pourrait le penser.
S’interroger sur les repères républicains, la Nation et la souveraineté donne de l’espoir.
Il reste à convaincre les barons du PS, enfermés dans leurs certitudes européistes comme le Président du Conseil Général qui s’est dit « abasourdi de voir le FN l’emporter de manière aussi importante »
Il faudrait que ce parlementaire consulte d’urgence un ophtalmo et qu’il se rende rapidement dans un service ORL, tellement sa surdité à l’égard du peuple est inquiétante.
Quand au Maire de Conches, 1er Vice-président du Conseil Général, ex-Président de la « Maison de l’Europe », c’est silence radio. Il est vrai que lorsqu’on enregistre dans la commune où on est Maire, un taux d’abstention de 57 %, un FN à 35 % (10 points au-dessus de la moyenne nationale) et un PS à 14 %, il n’y a pas de quoi pavoiser.
Dans le secteur Louviers/Val de Reuil, les débats internes au PS doivent être animés car récemment le titulaire d’un blog lovérien, d’obédience socialiste, considérait que ceux qui rejettent le fédéralisme européen sont des « souverainistes étroits »
 
Défendre la souveraineté n’a rien de honteux, au contraire.
Il s’agit simplement de préserver le contrôle par le peuple
de ceux qui organisent ses conditions de vie.