S'identifier - Contact

Archives par mois


Elections du Président des Maires de l'Eure : le Parti Socialiste se déshonore



Le 7 juin dernier, les Maires et élus (es) de l’Eure étaient invités à élire le président de leur association.
Quelques jours avant le scrutin le Président sortant, le Sénateur UMP Joël Bourdin avait vu son camp mener campagne contre la poursuite de son mandat, lui préférant le Maire de La Couture-Boussey, Sylvain Boreggio.
Théoriquement, le compte du Sénateur Bourdin était réglé.
Politiquement, et en toute logique, les élus (es) socialistes avaient deux choix possibles :
1 - Présenter un candidat
2 - Voter blanc
Au bout du compte, le scénario ne fut pas celui-là.
Seuls deux candidats sollicitèrent le suffrage de leurs pairs :
-  le sortant UMP, le Sénateur Bourdin
- le maire de La Couture-Boussey, Sylvain Boreggio, classé à droite mais non encarté, cependant poulain du Député Bruno Le Maire
Mais coup de tonnerre, le vieux lion sortit vainqueur avec 368 voix contre 140 à son concurrent.
Comment ce résultat a-t-il pu survenir ?
Sinon par l’intrusion des socialistes dans une guerre intestine de la droite.
Certes, le vote est secret, mais la présence ostensible du maire socialiste de Conches, 1er Vice-président du Conseil Général aux côtés du vainqueur, adepte de la droite décomplexée, pour le féliciter n’était pas un hasard.
Il est acquis que les socialistes, ou tout au moins un grand nombre d’entre eux, ont voté Bourdin. En agissant ainsi, des élus (es) socialistes se sont déshonorés, car ils ont conforté un comportement cumulard. Joël Bourdin est Sénateur depuis 1989 et distribue la réserve parlementaire au mépris de toute transparence à l’égard des citoyens. Les socialistes ont par ailleurs renouvelé le mandat de Président des Maires de l’Eure à un parlementaire qui  n’est plus maire depuis plus de 10 ans !
Alors la question est posée de savoir pourquoi des socialistes se sont livrés à cette mascarade ?
1 - Pour placer un caillou dans la chaussure des parlementaires – Le Maire – Poniatowski – Maurey – Morin – supporters déclarés de Boreggio. Si c’est cela, c’est une mesquinerie enfantine.
2 - Ou tout simplement s’agirait-il d’un règlement de compte interne au PS en vue des prochaines élections sénatoriales de septembre prochain.
Ainsi, avertissement est donné aux possibles candidats du PS qui ont l’outrecuidance de critiquer la politique du tandem Valls/Hollande.
Un appel sournois à voter pour un candidat de droite pour faire battre un socialiste réfractaire est possible.
 
 
Pendant que le peuple se désespère face au chômage sans cesse croissant, que le pouvoir d’achat régresse, que le secteur public se rapetisse, que l’extrême droite se fait de plus en plus pressante, des barons socialistes s’adonnent à la manœuvre politicienne, n’hésitant pas à voler au secours d’un sarkozyste pur sucre, âgé de 76 ans, pour       
représenter les premiers édiles de l’Eure.
Ces socialistes sont incorrigibles, à cela s’ajoute la nomination par le Président Hollande du très chiraquien Jacques Toubon 
« Défenseur des Droits ».
Ils voudraient crédibiliser la formule UMPS 
qu’ils ne s’y prendraient pas autrement.