S'identifier - Contact

Archives par mois


Mme Najat Vallaud-Belkacem avait raison !



 
D
ès la validation de la loi sur le mariage homo (*), par le Conseil Constitutionnel, Mme Najat Vallaud-Belkacem, porte-parole du gouvernement déclarait en substance « La loi est jugée conforme à la Constitution, en République la loi s’impose à tous. Si des françaises et des français ne sont pas d’accord, elles et ils pourront le faire savoir lors d’une prochaine consultation électorale »
Eh bien, Mme Najat Vallaud-Belkacem, c’est fait !
Après une cote de popularité des plus misérables de votre Président, le peuple a sévèrement sanctionné votre politique.
Certes, le mariage homo n’est pas le seul acte politique de votre gouvernement à avoir contribué à ce désastre mais, incontestablement, il y aura largement contribué.
Sous l’ère Sarkozy, la France s’est fracassée sur le thème de l’identité nationale, avec Hollande elle s’est déchirée avec le mariage homo et ses corollaires sous-jacents la GPA et la PMA.
Le résultat est catastrophique, le peuple français est déprimé, il n’a plus confiance en la politique et cela gagne les corps intermédiaires. Son désespoir le conduit à l’abstention ou à se réfugier à l’extrême droite.
Des records d’abstentions sont battus. Sur la ville du Havre, 185.000 habitants, le taux d’abstention dépasse les 50 %. Combien dans les quartiers populaires, sachant que les quartiers bourgeois votent activement ?
Les tenants de la mondialisation financière atteignent leurs objectifs. Ils réussissent à faire oublier la notion de classes en jetant en pâture des thèmes sociétaux.
La France sociale est en lambeaux, mais grâce au courant libertin-libertaire, la France sociétale s’épanouit !
Quelle prochaine échéance ?
 
(*) La question du mariage homo a été traitée sur ce site à deux reprises :
Mariage homo : attention aux silences le 2 décembre 2012
Mariage homo : un climat dangereux, parce que délétère le 1er février 2013