En janvier dernier, le maire d’Ajou présentait la fleur au fusil les vœux du conseil municipal, en la salle des fêtes de la commune voisine, La Ferrière sur Risle.
S’adressant à la population, il précisait « … vous aurez compris que notre présence ce soir à La Ferrière s/Risle n’est pas un hasard »
Même si dans ses propos, il faisait preuve d’une relative prudence, il informait que la fusion des communes de Ajou, La Ferrière s/Risle et La Houssaye était bien engagée, créant à terme une « commune nouvelle »
Mais, comme beaucoup de premiers magistrats, le maire d’Ajou faisait preuve d’un minimum démocratique, s’affranchissant de l’avis des conseils municipaux et des habitants !
C’était sans compter avec le conseil municipal de La Ferrière qui s’est récemment prononcé contre la fusion des trois communes.
Quelles que soient les raisons de ce refus, ce conseil municipal a joué son rôle et a respecté les électeurs, car comme ceux des communes de la 3CB, il n’a pas été élu en mars 2014 pour faire disparaître la commune de La Ferrière s/Risle.
Il serait utile et responsable que les 17 conseils municipaux de la 3CB s’inspirent du positionnement de leurs collègues ferrislois et au minimum consultent les habitants.