S'identifier - Contact

Archives par mois


De Fernand Raynaud à Hervé Maurey !



Quel rapport peut-il y avoir entre le comique auvergnat et le sénateur-maire de Bernay ?
Dans un célèbre sketch, l’humoriste répondait à la question : combien de temps met le fût du canon pour se refroidir... ?  « un certain temps »
C’est l’esprit utilisé par le sénateur-maire de Bernay interrogé sur la récente mission que le Président du Conseil Départemental vient de lui confier.
En effet, le premier édile de Bernay se voit attribuer la Présidence du Syndicat du développement numérique.
La presse régionale l’a donc interrogé sur ses choix et ses objectifs.
L’élu étant, paraît-il, un spécialiste de ce secteur d’activité, on était en droit d’espérer des réponses concrètes, claires et précises.
Cette espérance était d’autant justifiée que le Haut Débit et le Très Haut Débit figuraient au premier plan du programme de la droite pour reconquérir la majorité départementale.
On pouvait supposer que ce dossier avait été sérieusement étudié, évalué, et qu’en conséquence une fois revenue aux affaires, l’opposition donnerait des précisions aux citoyens.
Si l’on en croit les réponses fournies à la Presse, les certitudes de campagne électorale semblent se transformer en simples objectifs.
En effet, interrogé par Paris-Normandie (parution du 21 mai dernier) le nouveau Président d’Eure Numérique déclarait :
« Faire en sorte que le déploiement du haut et du très haut débit se fasse de manière plus ambitieuse, avec un taux de couverture plus important et dans des délais plus courts »
-          manière plus ambitieuse !!!
-          taux de couverture plus important !!!
-          délais plus courts !!!
on n’est pas loin d’un « certain temps » de Fernand Raynaud !!!
Devant autant d’imprécisions, faisons preuve de patience, attendons quelques mois pour y voir clair.
Il y a tout lieu d’être optimiste !!! Faisons confiance à l’entourage du Président d’Eure Numérique.
En premier lieu le conseiller départemental de Bernay (ex-Bernay-Ouest) qui n’a pas ménagé sa peine au cours de la mandature précédente, intervenant pratiquement à chaque séance plénière sur le dossier du numérique.
En second lieu, l’actuel conseiller départemental remplaçant de Bernay (ex-conseiller général de Beaumesnil) qui, compte tenu de sa qualité de vice-président chargé du numérique à la 3CB devrait être d’un précieux concours !!!
Avec une équipe de choc de ce niveau, gageons que des précisions vont nous arriver dans peu de temps et que les réalisations succéderont aux promesses vaseuses !