S'identifier - Contact

Archives par mois


Collège de Broglie : On en cause dans les chaumières



Depuis la distribution des 600 tracts dans le canton de Broglie, informant du projet de fermeture du Collège, les réactions n’affluaient pas.
Cependant, cette distribution n’est pas vaine car les articles relatifs à ce dossier, postés sur DPVRS 27,  attirent un nombre de lecteurs non négligeable.
Si les réactions n’éclatent pas au grand jour, elles existent bel et bien, de manière discrète.
Nous sommes en Normandie, « on en cause mais de manière feutrée ».
La presse locale, dans sa parution du 12 juin, informe qu’au cours d’une opération « portes ouvertes » au Collège Maurice de Broglie, la question du possible regroupement scolaire du second degré La Barre-Broglie conduisant à la fermeture du Collège de Broglie préoccupent de nombreux parents.
Mais pour ce qui et des élus (es) locaux et le premier d’entre eux, le Conseiller Général, c’est calme plat.
Le 17 juin, se tenait à Evreux l’Assemblée plénière du Conseil Général.
Le Conseiller Général de Broglie était présent, mais on peut se demander si cet homme parle, car excepter de répondre « présent » lors de l’appel de son nom pour vérifier les présences et les absences, aucun son ne sort de sa bouche !
Et pourtant, un sujet à l’ordre du jour aurait pu permettre d’aborder cet important dossier avec « l’expérimentation du développement des services publics dans l’Eure » !
Hélas, rien n’y fit, le Président a même soigneusement évité de parler des Collèges, dans sa présentation générale du dossier !
Ce n’est pas parce que le Président du département se fait sourd (si l’on en croit ce qui se dit) à la demande des élus (es) du canton de Broglie, pour ouvrir une discussion sur ce dossier, que ceux-ci et celles-ci  doivent rester médiatiquement muets (es)
Pour nous, le dossier n’est pas clos, d’autres initiatives sont en préparation.