S'identifier - Contact

Archives par mois


Cause commune entre l'UMP et le PS !!!



Le 23 juillet dernier, en toute discrétion, l’UMP et le PS ont fait cause commune pour supprimer l’obligation d’organiser un référendum  pour valider un projet de regroupement de départements, de changement de limites de région, de regroupements de régions et de fusion d’une région et des départements.
L’UMPiste Hervé Gaymard et le Socialiste  Olivier Dussopt se sont ligués pour faire le sale boulot en déposant et en défendant un projet d’amendement visant à supprimer le recours à un référendum dans les circonstances citées précédemment.
Ainsi, si le Sénat validait cet amendement, le peuple n’aurait plus son mot à dire. Il subirait le désidérata de Mesdames et Messieurs les parlementaires et consorts.
Rappelons-nous qu’au printemps dernier, par référendum, les Alsaciens avaient rejeté la suppression des départements du Bas-Rhin et du Haut-Rhin.
Faut-il d’autres éléments pour apporter la preuve que sur bien des sujets, socialistes et umpistes pratiquent la même politique ?
 
                       
            Il serait intéressant que les députés Loncle, Destans, Morin, Le Maire et Gilard      publient la nature de leur vote sur cet amendement.