S'identifier - Contact

Archives par mois


Quand Maurey roule pour Macron !



Q
uand on explique que le néolibéralisme pratiqué par la majorité socialiste n’a pas grand-chose à envier à celui développé par la droite, ce point de vue se vérifie sans problème.
La loi pour la croissance, l’activité et l’égalité des chances dite « Macron » a été médiatisée essentiellement sur deux sujets :
1la plus grande possibilité d’ouverture des commerces le dimanche
2 – l’ouverture de lignes routières grande distance pour les voyageurs
Bien d’autres activités sont concernées (plus de 300 articles) Les citoyens découvriront au cours des mois et années à venir l’aspect libéral de cette loi.
Selon le ministre, lui-même, le transport routier de voyageurs sur de longues distances devrait créer aux alentours de 4.000 emplois. Les entreprises parlent de 15.000 !!!
Ma grand’mère disait : « Le papier ne refuse pas l’encre » !!!
Cependant, cela ne pèsera pas lourd face aux 10 à 12.000 emplois perdus chaque mois.
Bien entendu, les députés et sénateurs de droite n’ont pas voté cette loi, excepté quelques uns d’entre eux, considérant que l’hypocrisie a des limites.
Car la loi Macron est bien d’essence néolibérale et donc de droite au sens classique du terme.
Mais revenus dans leur circonscription, généralement, les parlementaires « oublient » ce qu’ils ont fait au Palais Bourbon et au Palais du Luxembourg.
A l’aube des congés d’été, l’association des usagers de la gare de Bernay a tenu son assemblée générale dont l’ordre du jour portait essentiellement sur l’avenir de la gare de Bernay et la fréquence des trains.
Invité de l’AG, le sénateur-maire de Bernay (UDI) s’est voulu rassurant dans un premier temps parlant « d’improbable fermeture » de la gare. Mais dans un second temps il déclara qu’à l’avenir des cars privés se chargeront de concurrencer la SNCF pour faire des trajets plus longs en temps mais moins chers, entre Bernay et Paris par exemple.
On ne peut faire mieux pour promouvoir la loi Macron.
L’association des usagers de la gare de Bernay réagira t’elle à cette concurrence routière ?
Rien n’est moins sûr car, le Président, Francis Viez est également membre de la majorité municipale aux côtés du Maire Hervé Maurey !
Que la majorité socialiste au pouvoir et l’opposition de droite, bonapartiste et orléaniste, cessent leur hypocrisie.
A quelques variantes près, elles développent la même politique néolibérale.
Sur le terrain, la preuve est évidente.