Je présente aux nombreux lecteurs et lectrices de DPVRS-27 mes meilleurs vœux laïcs et républicains.
Que 2013 soit l’année d’une plus grande résistance au néolibéralisme.
Si l’échéance du 6 mai 2012 a mis fin aux discours provocateurs, aux messages culpabilisateurs, frisant la xénophobie, sur le fond rien n’a changé.
Le mépris à l’égard du peuple reste l’alpha et l’oméga de la politique gouvernementale.
Si, en 2008, le peuple a été tenu à l’écart du Traité de Lisbonne, il n’a pas été davantage invité à s’exprimer sur le TSCG et le MES en 2012.
Hélas, nous ne sommes pas au bout de nos peines car les européistes n’hésitent plus à déclarer leur intention d’atteindre, au plus vite, le fédéralisme européen !
Pour ce faire, les exemples de la Grèce et de l’Italie, qui se sont vu imposer comme dirigeants des « techniciens » de la finance, donnent des idées.
Ce qui fait dire aux partisans du libéralisme intégral que là est la solution.
Déjà dans notre pays, certains susurrent, qu’à court ou moyen terme, Pascal Lamy, Président de l’OMC, serait un excellent Premier ministre pour imposer les réformes européennes !
Préparons-nous à résister à ces viols de la démocratie.
Personnellement, je continue de vous proposer mes réflexions.
A constater le millier d’articles lus mensuellement (ce site n’a qu’un an d’existence) j’ai l’impression que ces articles rendent service.
A constater le millier d’articles lus mensuellement (ce site n’a qu’un an d’existence) j’ai l’impression que ces articles rendent service.
Cela m’invite donc à persévérer.
Aussi, j’envisage, d’ici quelques mois, de me rendre disponible pour commenter, de vive voix, mes articles, mais dans un rayon relativement proche de mon lieu de résidence.
Pour conclure, je veux vous faire part de l’expérience que je conduis depuis quelques mois. J’assiste aux réunions publiques (Conseil Communautaire, Conseil Général ...) Cette expérience est très intéressante, très instructive, très enrichissante, car elle permet de mieux comprendre l’action des élus (es) et par conséquent d’étayer des réflexions et de mettre en place des actions.
Je vous invite à en faire autant, vous ne serez pas déçus (es)
Que vive la République Sociale !