S'identifier - Contact

Archives par mois


Le tuyau percé du Principal ......



Le 4 septembre dernier, M le Principal du collège de La-Barre-en-Ouche affirmait, dans les colonnes de l’Eveil Normand, que la fusion des collèges de La-Barre-en-Ouche et Broglie était acceptée.
Face aux évènements de rejet exprimés le 30 novembre à Chamblac, force est de constater que l’affirmation du fonctionnaire était erronée.
DPVRS a voulu lui rappeler.
 
 
Jean-Louis Ernis                                                       Le 6 décembre 2013
Animateur DPVRS
 
 
                                                à                  M le Principal du collège de La-Barre-en-Ouche
 
Dans un article publié le 4 septembre dernier par l’Eveil Normand, vous affirmiez que la fusion des collèges de Broglie et de La-Barre-en-Ouche était acceptée.
Je ne sais d’où vous tiriez cette information ou qui vous l’avait communiquée, mais au regard des évènements actuels, on peut dire que vous vous êtes lourdement trompé.
Les parents d’élèves, les enseignants (vos collègues), les anciens élèves et les habitants du canton de Broglie, réunis en nombre le samedi 30 novembre à Chamblac, ont apporté la preuve que vos propos étaient erronés.
Recueillir quelques 1500 signatures en deux semaines montre une réelle motivation pour maintenir le collège Maurice de Broglie.
Pour l’intérêt des collégiens de La-Barre-en-Ouche, j’ose espérer que votre aptitude à l’enseignement et à la direction d’un établissement ne se situe pas à l’égal de vos déclarations à caractère politique.
Je vous prie d’accepter, M le Principal, l’expression de mes meilleures salutations républicaines.
 
                                                                                                     Jean-Louis Ernis
                                                                                                 Animateur DPVRS-27